CHINE : dans le Sichuan

Tashi delek les p'tits zamis! et oui car nous sommes au Sichuan, tout pres du Tibet. Apres 2 jours hardos assis dans le train, nous sommes parvenus jusqu'a Chengdu ou nous avons rendu visite aux pandas (ou plutot ce qu'il en reste) dans ce qu'il est convenu...

ASTUCE VOYAGEURS : Visa Mongolie

On est alle au consulat de Mongolie en Russie a Irkoutsk. On a eu besoin d'une photo d'identite et de 30 $. Il nous a ete demande une attestation d'assurance, comme nous l'avions nous l'avons donne mais nous avons rencontre d'autres voyageurs qui n'en...

Nihao! On est de retour a Pekin apres 2 jours d'excursion sur la grande muraille. On a eu de la chance avec la meteo et on en a pris plein les yeux. Lever de soleil, 6h30, sur la muraille. 10 km de rando dans des paysages superbes. Le troncon visite a...

Nihao les p'tits amis! Et oui car nous sommes a Pekin. et c'est terrible!! Malgre ses 20 millions d'habitants les Pekinois sont plutot cool et souriants. Apres la morosite gastronomique en Mongolie, ici c'est l'abondance. Emilie ne tient pas en place...

San bai no ! De retour de Khakhorin, on est definitivement reconcilie avec la Mongolie. Pour ne pas partir d'ici sans avoir vu l'interieur d'une vraie ger et compris en partie le mode de vie des nomades, on s'est finalement organise une petite excursion...

MONGOLIE : de retour a Ulan Bator

San bai no les p'tits zamis ! Nous sommes de retour d'un petit periple a pied de 6 jours en autonomie sur 120 km dans le parc de Terelj a 50 km au nord-ouest d'Ulan Bator. Puisqu'il est difficile de faire sans 4 x 4 prive en Mongolie, autant le faire...

Ou plutot premieres desillusions mongoles... Nous voila arrives depuis 3 jours dans la capitale mongole : Ulan Bator et coinces la sans savoir quoi faire puisque ici tout est fait pour que les touristes prennent des tours organises en jeep, ce que nous...

Voici quelques jours nous etions encore a Ulan Ude, capitale de la bouriatie habitee par les bouriates. La on a vraiment l'impression de passer en Asie. D'abord parce que les bouriates sont issus d'un brassage entre tribus nomades mongols et tribus chamanistes...